Management Package
Version imprimable

LA LIQUIDITE DES ACTIONS DU MANAGER




Enjeu : pour un Management Package s’inscrivant dans un contexte d’entreprise sous LBO, la vente de l’entreprise est cruciale et consacre le débouclage du Management Package et de l’investissement des actionnaires financiers. De son bon déroulement dépendra l’optimisation du prix de vente, dans l’intérêt bien compris des actionnaires financiers et du Manager /actionnaire.


Recommandation : l’intérêt mutuel des parties commande d’associer étroitement le Manager au déroulement de cette phase :

- Choix de la banque conseil : la qualité de la relation personnelle et professionnelle entre les conseils financiers et le Manager est une condition nécessaire à la préparation en bonne intelligence de la phase de liquidité. Il est recommandé d’associer le Manager /actionnaire à ce choix.

- Déclarations et garanties : le Manager sera le plus à même de déterminer celles qui pourront être consenties à l’acquéreur. La participation du Manager actionnaire aux discussions va de soi.

- Engagements opérationnels : le Manager sera invité à consentir des engagements de non-concurrence, d’accompagnement, etc. à l’acquéreur. Il faut veiller à contractualiser en amont cet aspect.

Lu 3048 fois