Management Package
Version imprimable

LES AVANTAGES MANAGERIAUX




Avec un Management Package bien négocié, le Manager devient un partenaire avec lequel l’entreprise va créer de la valeur et la partager

Le Management Package doit être conçu comme un véritable partenariat entre l’entreprise et son Manager. Par sa souplesse, il s’adapte parfaitement aux attentes des deux parties.

La négociation d’un Management Package est particulièrement efficace à l’occasion des événements suivants :

  • arrivée d’un Manager extérieur expérimenté par embauche directe ou dans le cadre d’une acquisition ;
  • promotion d’un Manager déjà en place ;
  • opérations de LBO ou de restructuration qui nécessitent de créer davantage de valeur avec les Managers en fonction.

Grâce à son Management Package, le Manager devient immédiatement ou à terme un actionnaire stable et motivé de l’entreprise

Un Management Package est d’une grande efficacité face aux sociétés concurrentes qui n’utilisent pas avec leurs Managers ce type de co-investissement, surtout dans des secteurs d'activité en expansion et concurrentiels qui exigent une implication forte des Managers.

En fonction des objectifs que l’entreprise s’est fixés, le Management Package peut être réservé à un ou plusieurs Managers de l’entreprise pris individuellement ou être plus ouvert et mis en place de manière harmonisée pour l'ensemble des Managers d'un département en charge d'une fonction stratégique au sein de l'entreprise.

Lu 3491 fois